Rappelz

 
 
 
Rappelz mmorpg
Inscription

Note : 17/20


Même genre :

Aion

mmorpg gratuit

Description :


Rappelz est un des premiers MMORPG gratuit. C'est un jeu coréen de type fantasy sorti en France début 2007, développé par Nflavor et édité par gPotato. Voici son histoire.

Sur la terre de Gaïa, les Deva et les Asura, respectivement les représentants de la lumière et des ténèbres vivaient en harmonie avec les humains. Malheureusement, une sorcière dotée d'une puissance incroyable apparut. Son unique but était de contrôler le monde et sa force de persuasion doublée de promesses de puissance incita de nombreuses personnes à rejoindre les rangs de son armée. Les trois peuples combinèrent alors leur force dans une longue et épuisante traque et réussirent à la capturer. Elle fut jugée devant un tribunal et condamnée au bûcher. Cette histoire resta gravée dans les mémoires de la terre de Gaïa.

Vous l'aurez compris, les trois factions disponibles dans Rappelz sont les Asura, les Gaïa (les hommes) et les Deva. Vous pourrez alors personnaliser votre héros assez sommairement puis selon votre faction vous arriverez dans un endroit différent de l'île des apprentis. Sur cette île, au niveau 10, vous pourrez choisir votre classe pour définir votre style de jeu. Par la suite, vous aurez le choix entre deux spécialisations de classe au niveau 50, puis une spécialisation en maître au niveau 148. Le nombre de niveau élevé à 170 permet une longue durée de vie parsemée de nombreuses quêtes. Celle-ci sont assez répétitives : tuez tant de monstres, ramenez tant de griffes ... Rappelz étant un jeu coréen, le système de jeu est en grande partie composé de monster-bashing, à savoir du tuage de monstres en masse.

Lors de votre connexion à Rappelz, vous aurez le choix entre différents serveurs. Il est appréciable de voir des serveurs de jeu orientés PvP pour ceux qui en ont marre du PvE et qui voudrait des combats un peu plus stratégiques et dynamiques. Le jeu étant assez ancien, les graphismes manquent un peu de détails mais cela ne gêne pas l'immersion apportée par des musiques en accord avec la situation, souvent très épiques. La prise en main est plutôt rapide malgré une originalité de développement des niveaux et des compétences. En effet, à chaque combat, vous gagnez des points de compétences qui vous serviront au choix à changer de niveau ou à obtenir une compétence. Le jeu propose alors une réflexion au joueur qui se demandera quoi privilégier pour une expérience de jeu optimale.

Pour finir, Rappelz est un MMORPG avec beaucoup de potentiel grâce a quelques originalités. Si vous aimez les MMO coréen, vous accrocherez forcement à ce titre.

 
 

Video de Rappelz :