Star Wars The Old Republic

 
 
 
swtor mmorpg
Inscription

Note : 17/20


Même genre :

Allods

mmorpg gratuit

Description :


Star Wars The Old Republic est un MMORPG sorti en France fin 2011 et disponible en F2P depuis fin 2012. Il a été développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Replaçons l'histoire ...

Star Wars The Old Republic se passe un peu plus de 3 500 ans avant les épisodes sortis au cinéma. Les Siths, que l'ont croyaient disparus, attaquèrent la Galaxie dirigée par la République et l'ordre des chevaliers Jedi. Le temple Jedi fut détruit et la République n'eut d'autre choix que de signer un contrat de paix en sa défaveur. La paix semblait rétablie mais ce n'était qu'une impression : la guerre allait de nouveau éclater.

SWTOR est un MMORPG innovant dans le fait qu'il se déroule dans un environnement existant, qui plus est bien connu des passionnés d'univers fantastiques. Vous aurez donc plaisir à vous balader sur les différentes planètes de la Galaxie. Votre premier choix sera celui de votre camps. Choisirez vous de défendre la République ou bien de rejoindre les rangs de l'Empire ? Vous aurez le choix entre quatre classes différentes dans chaque faction qui définira l'histoire de votre personnage. Les espèces disponibles dépendront ensuite de votre faction et de votre classe. Vous pourrez au fil de votre aventure vous spécialiser dans une des deux classes avancées à l'aide d'un arbre de compétences.

Dans votre aventure, vous pourrez être régulièrement accompagnés par des PNJ qui vous suivront pour vous aider. Ils sont très utiles pour l'artisanat, notamment pour la création d'équipements. Vous aurez accès à une fiche comme celle de votre personnage principal pour pouvoir équiper votre acolyte. Vous pouvez avoir plusieurs acolytes mais un seul pourra vous suivre en combats, les autres seront libres d'aller en missions à votre compte pour vous rapporter des objets ou de l’expérience.

Grâce à des dialogues avec des choix de réponses vous pourrez orienter le caractère de votre personnage du côté clair ou du côté obscur de la force. Cela aura un impact sur l'équipement que votre personnage portera. L'intégralité des doublages des dialogues sont fait en français et leur qualité est vraiment appréciable, ce qui est rare dans les MMORPG. Le scénario très intéressant est son gros point fort. Il y a également un système de PvP lors de combats entre la République etl'Empire

Pour finir je dirai qu'il n'est pas primordial d'être un passionné de la série pour accrocher à SWTOR et que chacun y retrouve son compte : les amateurs de MMORPG ne seront pas dépaysés et les néophytes auront plaisir à découvrir les jeux en ligne grâce à cet univers.

 
 

Video de Star Wars The Old Republic :